Pourtant membre fondateur de l’Apr, elle a certainement marre des couleuvres qu’elle avale depuis plus de 5 ans.
Après une excellente législature, elle a été mise à l’écart de manière cavalière. Dernièrement, elle avait été choisie pour assurer l’intérim de Ndèye Sally Diop Dieng à la tête des femmes de l’Apr, mais les investitures ont tout foutu en l’air.
Abdoulaye Diouf Sarr est aussi en rogne contre l’Alliance pour la République. Certains disent qu’il pourrait claquer la porte du parti où il milite depuis 2009.
PUBLICITÉ
La raison : il est mécontent des investitures cumulées à toutes les couleuvres qu’il a avalées tout le temps qu’il est resté au gouvernement avec un limogeage mémorable au ministère de la Santé pour une faute où sa responsabilité n'est aucunement engagée.
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.