Au Sénégal, après plusieurs semaines de divergences, l'heure est à la clarification entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Face aux députés, Ousmane Sonko a enfin réagi à la brouille avec le chef de l'Etat. Selon le Premier ministre, "il n'y a rien d'autre que la paix entre lui son "ami" de président."
"Je veux apaiser tout le monde. Il n'y a rien entre nous. Il y avait un besoin de clarification et il fallait que nous posions des actes menant à cette clarification. Désormais, tout est clair", a d'abord déclaré Ousmane Sonko. « J’attire votre attention sur mes paroles. J’avais dit qu’il y aura un avant et un après 8 novembre. Toutefois, je rassure tout le monde, il y avait une nécessité. Il y avait un besoin de clarification. Désormais, les choses sont claires. Il fallait poser des actes qui poussent à la clarification. Les choses sont claires. Il reste maintenant à dérouler », a déclaré Ousmane Sonko.
&format=jpeg)
Le Premier ministre a insisté sur le fait que, malgré les divergences politiques, l’action gouvernementale se poursuit sans entrave. Il a assuré que le contexte politique ne nuira pas à la mise en œuvre des projets et des programmes pour le pays, soulignant que toutes les mesures nécessaires avaient été prises pour restaurer la transparence et la clarté dans la gestion administrative et politique. "Il y a eu un avant 8 novembre, un 8 novembre et après 8 novembre. L'après 8 novembre marque une étape de clarification et de stabilisation, où la continuité de l’action de l’État demeure la priorité absolue."


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)