03 octobre 2024 à 15:09Le chroniquer de la Sentv Kader Dia, son patron Bougane Guèye Dany et le journaliste Cheikh Yérim Seck sont libres.bougane-yerim
Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, le leader du mouvement Gëm sa bopp a été libéré suite à son face à face avec le procureur de la République du tribunal de Grande Instance de Dakar.
Le boss de D-Média a déjà quitté le tribunal de Grande instance de Dakar à bord de son véhicule pour rentrer chez lui à la Cité Keur Gorgui. Dossier classé sans suite.
Kader Dia avait tenu des propos controverséssur le plateau d’une émission concernant la découverte tragique d'une trentaine de cadavres dans une pirogue au large de Mbour.
PUBLICITÉ
Le journaliste Cheikh Yerim Seck a été convoqué pour contester les chiffres du Premier ministre portant sur les finances publiques. L'on apprend que son dossier est classé sans suite.
Face aux nombreuses plaintes liées aux coupures de courant à Dakar et dans plusieurs régions, le directeur général de la Senelec, Pape Toby Gaye, a tenu à clarifier la situation. Entre incidents techniques et contraintes du réseau, il appelle à la patience et promet des améliorations.
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique alerte sur l’évolution préoccupante de la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) au Sénégal. Depuis le début de l’épidémie, 147 cas ont été confirmés, dont 19 décès, principalement dans la région de Saint-Louis.
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.