Bureau de l'Assemblée nationale: Yewwi montre son désaccord

Le président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askane wi, Biram Souleye Diop, fustige la répartition des vice-présidents de l'Assemblée nationale.

Birame Souley Diop, Président du groupe parlementaire de Yewwi Askane wi

Les députés se sont penchés aujourd'hui sur l'élection des membres du Bureau de l'Assemblée nationale. Parmi les huit vice-présidents, la coalition Benno Bokk Yakaar a en quatre, les deux coalitions de l'opposition Yewwi Askane wi et Wallu Sénégal ont respectivement trois et un membre dans l'ossature du bureau.

Les trois présidents des commissions qui composent l'hémicycle sont d'avis sur la méthode de calcul mais le député Biram Souleye Diop a soulevé une préoccupation sur un autre aspect. On accepte le choix porté sur Abdoulaye Diouf Sarr qui est le premier vice-président de l'Assemblée nationale.

Le désaccord se trouve au niveau de la répartition des vice-présidents. Pour la coalition Benno Bokk Yakaar, les 4 premiers postes de vice-présidents lui reviennent car elle a le plus de voix.

À l'opposé, le président du groupe parlementaire de Yewwi Askane wi, Biram Souley Diop, les postes de troisième et cinquième vice président doivent revenir à son groupe.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT