Bureau de l'Assemblée nationale: Yewwi montre son désaccord
13 septembre 2022 à 18:12<strong>Le président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askane wi, Biram Souleye Diop, fustige la répartition des vice-présidents de l'Assemblée nationale.</strong>Birame Souley Diop, Président du groupe parlementaire de Yewwi Askane wi
Les députés se sont penchés aujourd'hui sur l'élection des membres du Bureau de l'Assemblée nationale. Parmi les huit vice-présidents, la coalition Benno Bokk Yakaar a en quatre, les deux coalitions de l'opposition Yewwi Askane wi et Wallu Sénégal ont respectivement trois et un membre dans l'ossature du bureau.
Les trois présidents des commissions qui composent l'hémicycle sont d'avis sur la méthode de calcul mais le député Biram Souleye Diop a soulevé une préoccupation sur un autre aspect. On accepte le choix porté sur Abdoulaye Diouf Sarr qui est le premier vice-président de l'Assemblée nationale.
Le désaccord se trouve au niveau de la répartition des vice-présidents. Pour la coalition Benno Bokk Yakaar, les 4 premiers postes de vice-présidents lui reviennent car elle a le plus de voix.
PUBLICITÉ
À l'opposé, le président du groupe parlementaire de Yewwi Askane wi, Biram Souley Diop, les postes de troisième et cinquième vice président doivent revenir à son groupe.
Le chroniqueur de la Télévision Futurs Médias (TFM), Badara Gadiaga, sera entendu ce lundi 27 octobre par le juge du premier cabinet du tribunal de grande instance de Dakar.
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.