Pulse logo
Pulse Region

Cheikhna Keïta après sa libération : "ce sont des épreuves de la vie"

L'ancien commissaire de police, Cheikhna Keita, a recouvré le liberté. Une liberté provisoire lui a été accordé, a annoncé son avocat.
Cheikhna Keita, Policier à la retraite
Cheikhna Keita, Policier à la retraite

L'ex-commissaire Cheikhna Sadibou Keïta a obtenu une liberté provisoire. L’ancien directeur de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) s’est exprimé après sa libération, remerciant tous ceux qui lui ont apporté leur soutien.

« Ce sont des épreuves de la vie », a-t-il déclaré, ajoutant que pour les besoins de la démocratie, « il faut que des gens acceptent certains sacrifices ». L'ex-commissaire prend son emprisonnement avec « dignité et philosophie ».

"Il faut que des gens acceptent certains sacrifices"

L'ex-commissaire Keita a été placé, par le juge du 10ème Cabinet d’instruction de Dakar, sous mandat de dépôt pour «diffusion de fausses nouvelles», conformément au réquisitoire du procureur de la République. A la suite de cette décision du magistrat instructeur, une information judiciaire a été ouverte.

Entendu avant d’être arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) sur ordre du maître des poursuites, l’ancien Commissaire de police avait fait une déclaration faisant état d’une prétendue bagarre à la présidence de la République, entre le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, et le chef du gouvernement, Ousmane Sonko.

Prochain Article