Il a fallu de peu pour que l’ancienne directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire (PESS), Dieguy Diop, soit placée en garde à vue.
Convoqué hier lundi 5 août 2024 à la gendarmerie, l'apériste Dieguy Diop a échappé à la garde à vue.
Lire Aussi
Lors de son face-à-face avec les pandores, informent Enquête, l'ex-directrice de la DPESS, sentant l’étau se resserrer autour d’elle, a finalement accepté de se conformer à la loi, en décidant de procéder à la passation de service, conformément à la volonté de son ministère de tutelle.
Mis au courant de cette information, le procureur de la République a ordonné qu'elle rentre chez elle.
Sur Facebook, l’ancienne directrice de la Direction de la promotion de l’économie sociale et solidaire, Dieguy Diop, a annoncé avoir reçu une convocation de la Brigade de gendarmerie de Keur Massar.
Elle accuse les tenants du nouveau régime de tenter, depuis sa démission, de jeter le discrédit sur elle et de la combattre politiquement.
Cependant, la plainte fait suite à son refus de procéder à la passation de service avec son successeur.
Par conséquent, la plainte n’a aucune raison politique. En effet, ont précisé des sources de Enquête, sans passation de service, son successeur ne peut obtenir la documentation nécessaire pour prendre fonction et travailler correctement.
D’ailleurs, informe-t-on, une cérémonie de passation de service était prévue le 29 juillet dernier mais n’a pu se tenir en l’absence de la directrice sortante.
Elle avait été informée, mais ne s’est pas présentée. Aujourd’hui, l’autorité a porté plainte pour recel de documents administratifs.
En n’échangeant pas avec l’inspecteur des affaires administratives et financières choisi pour mettre au point le procès-verbal accompagné de toutes les pièces justificatives, elle peut être poursuivie pour violation de la loi et recel de documents administratifs.