Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Elections législatives 2022 : tour d’horizon de la presse sénégalaise

Sans surprise, les élections législatives de ce dimanche 31 juillet 2022 font la Une de la presse sénégalaise.
Elections-législatives-Sénégal
Elections-législatives-Sénégal

« Élections législatives de ce dimanche-Huit listes en compétition », titre Libération, faisant état d'un scrutin aux multiples enjeux. 

Le journal informe que le ministre de l'Intérieur a interdit la circulation de région à région à partir de ce samedi à minuit jusqu'à dimanche à minuit.

« Élections législatives du 31 juillet-Le peuple retient son souffle », écrit EnQuête à sa Une. Nos confrères qui citent la Direction générale des élections (DGE) informent que le matériel électoral est présent dans les 7013 lieux de vote au Sénégal et à l'étranger depuis au moins dix jours, et que huit millions de bulletins de vote sont imprimés pour chaque coalition.

PUBLICITÉ

« A vos cartes ! », s'exclame Sud Quotidien, notant que Dakar, Thiès, Ziguinchor, Saint-Louis… sont au centre de tous les enjeux. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-19T15:59:50+00:00
La FIFA a dévoilé la composition des quatre chapeaux du tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Qualifié en tête de son groupe, le Sénégal est logé dans le chapeau 2, aux côtés de nations majeures. Le pays connaît désormais ses futurs adversaires potentiels pour la phase de groupes.

« Législatives de dimanche-Les clés d'un scrutin. Les primo votants, un risque pour le pouvoir. Taux de participation, l'autre enjeu », détaille Walf Quotidien en première page.

Parlant des élections législatives de ce 31 juillet, L'As s'exclame : Dimanche de vérité !

PUBLICITÉ

« Élections législatives-A vos cartes ! », renchérit le quotidien national Le Soleil, précisant que tout est fin prêt pour le vote. Selon le journal, 6.727.759 électeurs vont départager les huit coalitions en lice.

Les Échos conclut sur un "scrutin de toutes les incertitudes" car Benno (mouvance présidentielle) cherche la majorité absolue et l'intercoalition Yewwi-Wallu (opposition) veut imposer la cohabitation.

Avec APA-Dakar (Sénégal)

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.