Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fondation « Servir le Sénégal » : Penda Mbow déballe !

Ministre conseiller du Président sortant, Macky Sall, Pr Penda Mbow était aussi connue pour sa proximité avec l’ex-Première Dame Marième Faye Sall à tel point qu’elle était devenue la porte-parole de sa Fondation « Servir le Sénégal ». Mais, à en croire l’historienne, leur compagnonnage n’a pas fait long feu. 
Penda Mbow
Penda Mbow

« J’ai été impliquée durant le premier mandat. Marième, c'est une personne que j'aime bien. Mais, j'avoue que pendant le deuxième mandat, je n'ai pas été impliquée ni dans la fondation, même dans le reste de ce que je faisais. J'ai été marginalisée parce que j'ai ma conception des choses », déballe la membre de la société civile dans un entretien accordé à L’Observateur.

Penda Mbow d’ajouter : « Je n'aime pas trop parler de ce sujet parce que, quand on est une personne responsable, on doit transcender les problèmes. Je préfère, plus tard, écrire ce que j'ai vécu. »

Fondation Servir le Sénégal

Fondation Servir le Sénégal

PUBLICITÉ

Elle a tenu toutefois à préciser qu’elle n’a pas attendu de « vivre une injustice pour se retirer » car défend-elle : «Je suis une personne autonome et indépendante. Je suis une intellectuelle. Je suis une personne de vérité ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

Si les Fondations des épouses des deux prédécesseurs de Macky Sall, «Solidarité Partage» (Élisabeth Diouf) et «Éducation-Santé» (Viviane Wade) n’ont pas survécu au départ du pouvoir de Abdou Diouf et de Abdoulaye Wade, « Servir le Sénégal » a été dissoute en août dernier bien avant la perte du pouvoir par la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dirigée par le prédécesseur du President Bassirou Diomaye Faye.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.