Intervention policière musclée à Walfadjri

Les policiers ont déversé une pluie de grenades lacrymogènes dans les locaux de Walfadjri où les agents tenaient un sit-in.

walf

Le sit-in de Walfadjri a été dispersée par les forces de défense et de sécurité. Des tirs lacrymogènes ont été constatés sur les lieux. Il y a eu une intervention musclée dans les locaux du groupe média Walfadjri.

Les forces de sécurité ont lancé une salve de grenades lacrymogènes, rendant l’air irrespirable tant dans les bureaux que dans les couloirs. Les travailleurs présents ainsi que des citoyens sénégalais ayant souhaité participer à la manifestation ont été frappés par des crises respiratoires dues à l’intense exposition aux fumées irritantes.*

L’assaut des forces n’a pas épargné les espaces sacrés, puisqu’il est rapporté que des grenades ont également été projetées à l’intérieur de la mosquée appartenant au groupe Walfadjri. En plus de l’usage de cette force douloureuse, un blocus a été établi par la police, barricadant les accès menant à l’entrée principale du siège de Walf.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT