Alors qu'il s'apprêtait à passer le contrôle de ses parrainages, Thierno Cissé a été interpellé par la Division des Investigations Criminelles sur place. Il est soupçonné d'avoir présenté une fausse liste de parrainages de députés. Thierno Cissé et son mandataire ont immédiatement été emmenés de force par les éléments de la DIC.
Il est poursuivi pour faux et usage de faux et confection de faux parrainages. Lors de son interrogatoire, Thierno Cissé, âgé de 53 ans et né à Pikine, a confié n’avoir mené aucune activité de propagande et que c’est le 26 décembre dernier, qu’il a déposé personnellement son dossier au Conseil constitutionnel. Sur la fraude, Thierno Cissé admis avoir agi de la sorte parce qu’il voulait être candidat à la Présidentielle à tout prix.
Vêtu d'un costume noir, d'une cravate et d'un pantalon de même couleur, le faussaire présumé avec son sac à la main, qui a passé sa première nuit dans les locaux du commissariat du Plateau, sera déféré au parquet ce vendredi sauf changement de programme. A signaler que les limiers ont aussi découvert que son chèque de 30 millions FCFA émis de son compte ouvert dans les livres de la BIS, était sans provisions.