Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Juan Branco aurait saisi la CPI d'une plainte contre Macky Sall, Antoine Diome...

Juan Branco déclare avoir reçu des instructions pour déclencher une procédure judiciaire contre les autorités sénégalaises
Me Juan Branco
Me Juan Branco

Cette saisine viserait le président Macky Sall, le ministre de l'Intérieur, Antoine Diome, et tout magistrat ou fonctionnaire ayant émis ou obéi des ordres manifestement illégaux.

« Nous avons reçu instruction de saisir la justice internationale au moindre dérapage qui toucherait la population de Ziguinchor », a fait savoir Me Juan Branco qui poursuit : « Cette saisine visera M. Sall, M. Diome, et tout magistrat ou fonctionnaire ayant émis ou obéi à des ordres manifestement illégaux. Nous traquerons les responsabilités jusqu’au plus simple policier. »

PUBLICITÉ

« Rappelons que toute persécution contre un membre d’une population civile, ciblé et identifié pour ses idées, dans le cadre d’une attaque systématisée, constitue un crime imprescriptible contre l’humanité », a-t-il déclaré.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

« Nous serons particulièrement attentifs à l’intégrité physique de M. Sonko, de ses proches, et de tout manifestant. Qu’ils s’aventurent, et nous nous assurerons que pas un dignitaire sénégalais ne puisse remettre les pieds dans l’un des 123 pays membres de la CPI sans trembler », conclut l’avocat franco-espagnol.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.