Le préfet de Dakar qui a maintenu le suspense jusqu’au bout, a fini par donner son onction à la marche de cet après-midi du vendredi. Il faut dire que c’est la meilleure chose, puisque, de sources sûres, les jeunes étaient prêts à descendre dans la rue. Selon des confidences obtenues, l’option qui a été prise par les organisations était de manifester, quelle que soit la situation.
Le préfet de Dakar vient d'autoriser la manifestation de la Plateforme F24 cet après-midi à partir de 15 heures sur les Allées du Centenaire.
Lire Aussi
Le F24 regroupe plus d’une soixantaine de partis politiques et mouvement de la société civile. «durant le rassemblement du 12 mai et à partir de cette date, il s’agira pour le F24 de se construire en une force dissuasive, "afin d'amener le président Macky Sall, à renoncer définitivement à la 3ème candidature illégitime et illégale."
Le F24 réclame aussi la suppression des articles L29 et L30 et artifices juridico-politiques constituant des entraves à l’éligibilité de candidats, la libération des détenus politiques et l’organisation d’une élection présidentielle inclusive, apaisée et transparente en février 2024.