Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

L'arrestation des députés de BBY demandée

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly vient de déposer un projet de loi sur la peine de mort et demandé l'arrestation des députés de BBY.
assemblee nat 20 0
assemblee nat 20 0

Les députés de l'Assemblée nationale sont convoqués en plénière ce lundi 2 septembre 2024, pour procéder au vote du projet de loi portant révision de la Constitution, qui devrait acter la dissolution du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

A l'occasion, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a révélé avoir soumis un projet de loi sur la peine de mort.

Il a également annoncé la publication de son « livre rouge », qui examinera en détail les méfaits du régime de Macky Sall.

PUBLICITÉ
Le député Abdou Mbacké Bara Doly

Le député Abdou Mbacké Bara Doly

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.

Il a également exigé l'arrestation de tous les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). 

En outre, le député a exprimé son soutien à la dissolution du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE). 

PUBLICITÉ
Assemblée nationale Sénégal

Assemblée nationale Sénégal

A signaler que tout le public venu suivre la plénière de l’Assemblée nationale portant dissolution du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a été évacué. 

 À l'extérieur de l'Assemblée nationale, des militants ont créé des troubles, refusant de quitter les lieux et réclamant la libération d'un jeune militant de Pastef, dont l'arrestation avait conduit à leur expulsion.

PUBLICITÉ

 

assemblee-nationale 0

assemblee-nationale 0

Les gendarmes sont intervenus pour les disperser, avec l'aide du GIGN, qui a été déployée pour faciliter l'évacuation des manifestants.

PUBLICITÉ

 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.