Les députés de l'Assemblée nationale sont convoqués en plénière ce lundi 2 septembre 2024, pour procéder au vote du projet de loi portant révision de la Constitution, qui devrait acter la dissolution du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly vient de déposer un projet de loi sur la peine de mort et demandé l'arrestation des députés de BBY.
Lire Aussi
A l'occasion, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a révélé avoir soumis un projet de loi sur la peine de mort.
Il a également annoncé la publication de son « livre rouge », qui examinera en détail les méfaits du régime de Macky Sall.
Il a également exigé l'arrestation de tous les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).
En outre, le député a exprimé son soutien à la dissolution du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).
A signaler que tout le public venu suivre la plénière de l’Assemblée nationale portant dissolution du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a été évacué.
À l'extérieur de l'Assemblée nationale, des militants ont créé des troubles, refusant de quitter les lieux et réclamant la libération d'un jeune militant de Pastef, dont l'arrestation avait conduit à leur expulsion.
Les gendarmes sont intervenus pour les disperser, avec l'aide du GIGN, qui a été déployée pour faciliter l'évacuation des manifestants.