Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

L'Etat major de l'armée recadre les politiciens !

L’armée nationale a tenu à réagir, suite au dernier communiqué de presse de Yewwi Askan Wi sur le report de sa marche du 3 avril. Selon les opposants, ledit report est l’origine de discussions avec de hauts gradés de l’armée.
Armée du Sénégal
Armée du Sénégal

Le dernier communiqué de presse de Yewwi Askan Wi, n’a pas laissé indifférent l’armée. L’Etat-major général de l’armée a vite réagi. « La coalition Yewwi Askan Wi, tenant compte des échanges avec de Hauts gradés des forces de défense et de sécurité de notre pays et aussi des résultats de larges concertations, a décidé de reporter à une date ultérieure sa manifestation du 03 Avril 2023 », a indiqué la coalition dans son document de presse.

« Dans un Communiqué publié ce vendredi 31 mars 2023, il est fait mention de concertations entre acteurs politiques et gradés des Forces de Défense et de sécurité. L'Etat-major général des Armées invite les acteurs politiques de tous bords et la société civile à tenir l'Armée nationale hors du débat politique pour l'intérêt de la Nation », précise la grande muette.

PUBLICITÉ

Dans son communiqué de presse signé par Le colonel Moussa Koulibaly, Directeur de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), l’armée nationale entend « garder sa posture républicaine et se consacrer à ses missions régaliennes ». 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T18:41:47+00:00
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.