Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Locales 2022 : Antoine Diome fait déposer 11 recours

Va-t-on vers un nouveau report des élections locales prévues en janvier 2022 ?
Antoine-Felix-Diome
Antoine-Felix-Diome

...

Les préfets e sous-préfets, insatisfaits des verdicts rendus par les Cours d'Appel du Sénégal qui ont quasiment réhabilité beaucoup de listes de l'opposition rejetées ont décidé de pourvoir en cassation. 

Une procédure enclenchée par le ministère de l'Intérieur et portée par l'agent judiciaire de l'Etat. 11 dossiers ont été déposés, à la date d'hier mardi, au greffe de la Cour Suprême par l'Agent judiciaire de l'Etat, Me Moussa Bocar Thiam pour le compte du ministère de l'intérieur dirigé par Antoine Félix Diome. 

PUBLICITÉ

"Les préfets et les sous préfets ne pouvant pas agir en tant qu'institution ou autorité, c'est à la hiérarchie qu'ils se sont référés pour passer à l'acte. N'ayant n'ont plus une personnalité juridique pour pourvoir ester en justice, c'est par le biais de l'agent judiciaire de l'Etat que le ministère de l'intérieur a saisi la Cour suprême". 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.

Et dans ce lot de pourvois en cassation consistant à demander à la juridiction suprême d'arbitrer le contentieux électoral né des dépôts des listes, sept (7) concernent la région de Saint-Louis, deux (2) la région de Dakar, un (1) la région de Matam et un (1) autre la région de Ziguinchor. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.