Macky Sall après 2024 : 'je vais rester au Sénégal'

La plupart des dirigeants africains ont quitté le pouvoir contraints et forcés. Ce ne sera pas le cas pour Macky Sall qui a renoncé à l'élection présidentielle de février 2024.

Macky Forum Invest

Après la gestion du pouvoir, plusieurs chefs d'Etat sont contraints à l'exil, d'autres ont été emprisonnés et d'autres plus chanceux ont pu se reconvertir. Macky Sall qui s’est projeté à la vie à son post-mandat, a préféré resté au Sénégal;

Répondant à une question Qu’est-ce que tu ferais après 2024? Macky Sall qui présidait le Forum Invest de Dakar répond : "Je ne le sais pas. Seul l’avenir nous le dira".

Il confie qu’il sera à la disposition du prochain président de la président de la République, si il a besoin de ses conseils. Il informe aussi qu’il a choisi de rester au Sénégal à l’issue de l’élection du 25 février 2024.

ADVERTISEMENT

3 500 délégués de 75 pays étaient représentés à l’ouverture du Forum Invest In Sénégal qui se tient du 6 au 8 juillet à Diamniado, 30 km au Nord de Dakar, capitale du pays.

Le président de la République Macky Sall a insisté, jeudi, à Diamniadio, sur la nécessité pour les Etats de préserver la paix et la sécurité afin d’attirer les investisseurs.

‘’Notre premier investissement, c’est la paix, la sécurité, la stabilité et l’état de droit. Ce sont des préalables sans lesquels, il ne peut y avoir ni commerce ni investissement durable’’, a-t-il déclaré.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT