Après la gestion du pouvoir, plusieurs chefs d'Etat sont contraints à l'exil, d'autres ont été emprisonnés et d'autres plus chanceux ont pu se reconvertir. Macky Sall qui s’est projeté à la vie à son post-mandat, a préféré resté au Sénégal;
Répondant à une question Qu’est-ce que tu ferais après 2024? Macky Sall qui présidait le Forum Invest de Dakar répond : "Je ne le sais pas. Seul l’avenir nous le dira".
PUBLICITÉ
Il confie qu’il sera à la disposition du prochain président de la président de la République, si il a besoin de ses conseils. Il informe aussi qu’il a choisi de rester au Sénégal à l’issue de l’élection du 25 février 2024.
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
3 500 délégués de 75 pays étaient représentés à l’ouverture du Forum Invest In Sénégal qui se tient du 6 au 8 juillet à Diamniado, 30 km au Nord de Dakar, capitale du pays.
PUBLICITÉ
Le président de la République Macky Sall a insisté, jeudi, à Diamniadio, sur la nécessité pour les Etats de préserver la paix et la sécurité afin d’attirer les investisseurs.
‘’Notre premier investissement, c’est la paix, la sécurité, la stabilité et l’état de droit. Ce sont des préalables sans lesquels, il ne peut y avoir ni commerce ni investissement durable’’, a-t-il déclaré.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.