Le rappeur Nit Doff a été arrêté par les éléments de la Section de Recherches. L’information a circulé dans la toile. Mais c’est lui-même qui a fait la confirmation dans son compte Facebook. Il n’a pas donné les raisons et le contexte dans lequel il est arrêté.
Le rappeur Mor Talla Guèye alias Nit Doff a bénéficié récemment d'une liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire. La Chambre d’accusation a ainsi infirmé l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire du Doyen des juges.
Placé sous mandat de dépôt depuis janvier 2023, le rappeur est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles et menace de mort ». Il a été interpellé le 18 janvier 2023, suite à une vidéo sur les autorités judiciaires du pays. Face aux enquêteurs, le rappeur a confirmé l’authenticité de la vidéo avouant que c’est bien lui. Sans broncher, il va confesser l’ensemble des propos incriminés dans la vidéo.
Nit Doff avait présenté des excuses publiques pour ses dérapages dans le Live incriminé. Pour le reste, il avait tenté de justifier ses positions. À propos de l’outrage à magistrat, le rappeur avait déclaré qu’il répondait au «Juge Dème», qui avait fait une sortie sur les audio de l’affaire Sweet Beauty.