Ousmane Noël Dieng convoqué à la Section de recherches
06 septembre 2024 à 16:09<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/emploi-des-jeunes-et-des-femmes-a-kaolack-ousmane-noel-dieng-octroie-des-financements/e59pnf2"><em>Ousmane Noël Dieng</em></a>, ancien chef de cabinet de l’ex-ministre Diène Farba Sarr, a été convoqué à la Section de recherches de Colobane.ousmane-noel-dieng
Ousmane Noël Dieng, ancien Chef de Cabinet de l’ex-ministre Diène Farba Sarr et figure politique originaire de Kaolack, est attendu à la section de recherches de la Gendarmerie nationale de Colobane.
La convocation, fixée au lundi 9 septembre 2024 à 10h, ne précise que vaguement les raisons, mentionnant simplement une « affaire le concernant ».
Le document officiel, envoyé le 5 septembre 2024, invite Dieng à se rendre à la caserne Diéry Diallo à Colobane, en rappelant qu’il devra se munir d’une pièce d’identité.
PUBLICITÉ
La convocation laisse également la possibilité au concerné de se faire assister par un avocat, conformément aux droits prévus.
Le leader du mouvement “Guem Sa Bopp”, Bougane Guèye Dany, a déposé une plainte auprès du Pool judiciaire financier. Il accuse le gouvernement d’avoir détourné 8 milliards de francs CFA destinés aux populations sinistrées de Bakel, dans le cadre de la Loi de finances rectificative 2024.
La qualification des Lions du Sénégal pour la Coupe du monde 2026 n’est pas seulement une victoire sportive, mais aussi un gain financier important. La FIFA a décidé d’allouer une prime de 8,2 millions d’euros, soit environ 5,3 milliards de francs CFA, à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.