Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko réagit après la levée du blocus chez lui

Voici la première réaction du leader de Pastef après la levée des barrières autour de son domicile
Ousmane Sonko bloqué chez lui à la Cité Keur Gorgui
Ousmane Sonko bloqué chez lui à la Cité Keur Gorgui

Il n’y a plus de blocus chez le leader du Pastef. Les barrières érigées devant et aux alentours du domicile de Ousmane Sonko ont été complètement levées.

Le maire de Ziguinchor, via son chef de protocole, Djiby Guèye, estime que cette levée des barrières est, toutefois, un non-événement. A l'en croire, le leader de Pastef Ousmane Sonko invite ses militants à rester chez eux. "Le Président (Ndlr : Ousmane Sonko m'a dit d'aviser le peuple (militants) que ce n'est pas la peine de venir chez lui. Parce que ceci est un non-événement. Quand son moment de communiquer arrivera, il le fera, de même que pour les audiences", a rapporté le chef de protocole de Sonko, Djiby Gueye à la presse.

« C’est eux qui les avaient installées sans aucune base juridique et légale, c’est eux qui les ont enlevées sans négociations et concertations », a confié le chef de protocole. Selon lui, le président du parti Pastef communiquera au moment opportun. Il informe aussi qu’il avisera le bureau politique et les militants de la reprise de ses activités.

PUBLICITÉ

Au lendemain du verdict du procès Sweet Beauty pour lequel il a été condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse, Ousmane Sonko a été interpellé à Khoungueul et ramené de force chez lui à Dakar à la cité Keur Gorgui alors qu'il entamait sa "caravane de la liberté".

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.