Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko retourne à la prison de Cap Manuel

Le PM Ousmane Sonko a effectué une visite surprise à la<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/politique/ousmane-sonko-transfere-au-cap-manuel-voici-la-raison/5wbpddn"><em>prison de Cap Manuel </em></a>où il était emprisonné.
Prison cap manuel
Prison cap manuel

Le nouveau Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a effectué une visite surprise à la prison de Cap Manuel après la prière du vendredi 19 avril 2024. Cette visite intervient un peu plus d’un mois après que M. Sonko et le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye ont été libérés de cette même prison où M. Sonko était détenu depuis juillet 2023.

La présence de M. Sonko à la prison de Cap Manuel, où il avait été incarcéré, suggère un geste symbolique fort, bien que les motifs de cette visite restent non spécifiés. Il n’y a eu aucune déclaration officielle du Premier ministre concernant les objectifs de cette démarche. Les informations disponibles proviennent uniquement de vidéos et de photos diffusées sur les réseaux sociaux, confirmant la tenue de cette visite.

PUBLICITÉ

À dix jours de l’élection présidentielle, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko et son second, Bassirou Diomaye Faye, candidat au scrutin, sont sortis de prison dans la soirée du jeudi 14 mars 2024. Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont été relâchés en vertu de la loi d’amnistie. La nouvelle a fait descendre des milliers de Dakarois dans la rue.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T20:48:33+00:00
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
PRISON DU CAP

PRISON DU CAP

Ousmane Sonko était incarcéré depuis juillet 2023. Son arrestation parachevait plus de deux ans de rapport de force avec le gouvernement et la justice, qui a donné lieu à différents épisodes de heurts, de pillages et de saccages.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.