Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Participation au dialogue : Yewwi désavoue khalifa Sall et le menace

Yewwi Askan Wi ne digère toujours pas la participation de Khalifa Sall au dialogue national
Macky Sall et Khalifa Sall se retrouvent
Macky Sall et Khalifa Sall se retrouvent

Taxawu Senegaal n’est pas dans la mouvance tracée par la coalition Yewwi Askan Wi laquelle est de s'abstenir au dialogue national lancé le 31 Mai 2023

Yewwi Askan Wi tient à aligner "tous les partis et mouvement politiques membres, ainsi qu’à toutes les forces vives » à sa prise de décision. Elle leur demande ainsi de s’abstenir de « participer au faux dialogue, d’où ne sortira rien de bénéfique pour le peuple, suffisamment meurtri par une longue série d’injustices".

Mais Taxawu a passé outre cette interdiction pour répondre à l'appel du chef de l’Etat.

PUBLICITÉ

Une décision qui ne plaît pas à Yewwi Askan Wi. Dans un communiqué, Yaw a d’abord réaffirmé ‘’son rejet catégorique de cette rencontre sans intérêt pour le Sénégal. Elle porte à la connaissance de l'opinion qu'elle n'est représentée par aucune organisation ou personne physique à cette "farce politique".

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-27T12:32:18+00:00
Plus de peur que de mal pour Alexis Mirbach, 20 ans, troisième gardien du FC Nantes, victime d’un accident de la route dimanche matin en plein centre-ville. Le conducteur, un homme sans papiers et en état d’ébriété, a été interpellé peu après les faits.
News
Senegal Société
2025-10-27T21:18:24+00:00
Ses propos lui valent des ennuis. H. Sène, un influenceur âgé de 29 ans, a été arrêté à Kaolack après avoir qualifié des policiers d’« escrocs et de voleurs » dans une vidéo publiée sur TikTok. Une sortie virulente qui a rapidement attiré l’attention de la Sûreté urbaine.
News
Senegal Société
2025-10-27T21:46:25+00:00
Une banale dispute sur le prix d’une course a viré au drame à Jaxaay. Un apprenti chauffeur de transport en commun a été mortellement poignardé par un passager mécontent. Le suspect, en fuite après les faits, a été arrêté deux jours plus tard par la police.

La coalition Yewwi Askan Wi a ensuite rappelé les dispositions pertinentes de sa charte fondamentale selon lesquelles tout membre doit "s'abstenir, individuellement, de tout compromis ou compromission politique avec le régime de Macky Sall". Elle se réserve le droit de tirer toutes les conséquences à l'encontre de tout transgresseur de celles-ci.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.