Présidentielle 2024 : Pourquoi Mamadou Ibra Kane s'est retiré

Le journaliste Mamadou Ibra Kane s'est retiré de la course à la prochaine présidentielle de février 2024. Il donne ses raisons.

Mamadou Ibra Kane

Le leader du mouvement « Demain c’est maintenant » s'est finalement désisté à partIciper à la Présidentielle de 2024. « J’ai décidé de retirer ma candidature du processus », a-t-il annoncé. Cependant, Mamoudou Ibra Kane demeure plus que jamais actif à la tête du mouvement et le travail continue, selon lui. «Sans être candidat nous restons mobilisés une force déterminante… », laisse-t-il entendre.

Quid de son retrait ? Selon le journaliste, ce n’est pas un problème de parrainage qui a occasionné cette décision, puisque, dit-il, il a déjà dépassé le maximum de signatures. Le Leader du mouvement citoyen ‘’Demain c’est maintenant’’ déclare qu'il s’est retiré de la course à cause de la pléthore de candidats. Il a fait cette annonce, ce vendredi, lors de son face-à-face avec la presse.

A la date du 3 novembre 2023, la Direction générale des Élections (DGE) a enregistré un nombre record de candidats, avec 261 personnalités ayant annoncé leur intention de briguer la présidence de la République.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT