Sonko soupçonne un report des Locales !

Le retour du poste du Premier ministre cache une raison bien particulière, selon Ousmane Sonko.

OUSMANE SONKO

...

Pour Ousmane Sonko, "vigilance" est le maître-mot. L'annonce faite par le président Macky Sall au dernier conseil des ministres faisant état du rétablissement du poste de premier ministre est très significative pour l'opposant.

Le leader de Pastef a demandé aux Sénégalais d’être vigilants sur la tenue de ces élections locales, qui risquent d’être renvoyées par le régime. « (Macky Sall) crée des contre-feux. Il peut même dissoudre l’Assemble nationale après avoir ramené le poste de Premier ministre, afin d’annuler les élections. Pour gouverner, Macky Sall est prêt à tout. Il sait qu’il ne peut pas gagner les élections, raison pour laquelle il veut encore déstabiliser la Casamance », soupçonne le candidat de Yaw à la mairie de Ziguinchor.

En outre, Ousmane Sonko a lancé un appel aux frustrés, qui ont quitté la Coalition Yaw pour n’avoir pas été investis. «Il n’y a jamais eu d’investitures sans frustrations. Donc, ceux qui ont quitté pour des histoires de postes au point qu’ils refusent de battre campagne, n’ont pas compris le projet et l’engagement de la coalition pour la génération future. Car pour ces élections-là, Benno bokk yaakaar n’est pas notre seul adversaire, toutes les autres listes sont aussi nos adversaires», tente-t-il de calmer.

Dans la même lancée, Serigne Moustapha Sy de souligner : « Si on entre par principe dans une coalition, ce ne sont pas des histoires de postes et positions qui vous la font quitter. L’essentiel, ce n’est pas les postes, mais de développer le pays», a-t-il dit, avant de prier pour une « large victoire » de la Coalition Yaw, à toutes les élections à venir.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT