Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sonko soupçonne un report des Locales !

Le retour du poste du Premier ministre cache une raison bien particulière, selon Ousmane Sonko.
OUSMANE SONKO DECLARATION
OUSMANE SONKO DECLARATION

...

Pour Ousmane Sonko, "vigilance" est le maître-mot. L'annonce faite par le président Macky Sall au dernier conseil des ministres faisant état du rétablissement du poste de premier ministre est très significative pour l'opposant.

Le leader de Pastef a demandé aux Sénégalais d’être vigilants sur la tenue de ces élections locales, qui risquent d’être renvoyées par le régime. « (Macky Sall) crée des contre-feux. Il peut même dissoudre l’Assemble nationale après avoir ramené le poste de Premier ministre, afin d’annuler les élections. Pour gouverner, Macky Sall est prêt à tout. Il sait qu’il ne peut pas gagner les élections, raison pour laquelle il veut encore déstabiliser la Casamance », soupçonne le candidat de Yaw à la mairie de Ziguinchor.

PUBLICITÉ

En outre, Ousmane Sonko a lancé un appel aux frustrés, qui ont quitté la Coalition Yaw pour n’avoir pas été investis. «Il n’y a jamais eu d’investitures sans frustrations. Donc, ceux qui ont quitté pour des histoires de postes au point qu’ils refusent de battre campagne, n’ont pas compris le projet et l’engagement de la coalition pour la génération future. Car pour ces élections-là, Benno bokk yaakaar n’est pas notre seul adversaire, toutes les autres listes sont aussi nos adversaires», tente-t-il de calmer.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.
NewsDivertissement
2025-10-24T17:19:54+00:00
Après plusieurs années de spéculations et de rumeurs, Elzo Jamdong a enfin livré sa vérité sur la fin de son amitié avec Dip Doundou Guiss. Le rappeur, longtemps resté silencieux sur le sujet, a confié dans un message publié sur les réseaux sociaux qu’il a été coupé sans explication par celui qu’il considérait comme un frère.

Dans la même lancée, Serigne Moustapha Sy de souligner : « Si on entre par principe dans une coalition, ce ne sont pas des histoires de postes et positions qui vous la font quitter. L’essentiel, ce n’est pas les postes, mais de développer le pays», a-t-il dit, avant de prier pour une « large victoire » de la Coalition Yaw, à toutes les élections à venir.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.