Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, insiste de nouveau sur le respect des gestes barrières pour endiguer la propagation du coronavirus. La tutelle s’exprimait, ce jeudi, 17 décembre, à l’occasion de la réunion du Comité de suivi du plan national de développement sanitaire et social du Sénégal.
"Nous risquons une situation qui sera dommageable"
Lire Aussi
"Si on ne respecte pas les mesures barrières, nous risquons une situation qui sera dommageable, a répété Diouf Sarr. C’est pourquoi, nous continuons à lancer un appel pour que chaque Sénégalaise et chaque Sénégalais, à son niveau, se dise que le combat (est le sien). Il faut porter le masque systématiquement, respecter les mesures barrières, la distanciation physique. Mais aussi éviter des événements qui occasionnent une promiscuité, et porteurs de propagation de virus. Il me semble important de le dire, de le répéter."
Poursuivant, il a tenu à préciser qu’il ne parle "ni des artistes, ni des sportifs, ni des catégories" mais " de principes et d’orientations." "Aujourd’hui, a-t-il conclu, on ne peut pas économiser cette rigueur. Il faut absolument que toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais respectent les mesures barrières pour nous permettre de remporter cette lutte".
115 nouveaux cas, contre 120 hier, ont été recensés, au Sénégal, dans la montée des nouvelles contaminations. Par ailleurs, 3 nouveaux décès ont porté le bilan du nombre de morts à 355.