Accidents routiers : Thiès enregistre onze morts en 48 heures

L’axe Thiès est une zone très accidentogène : 11 personnes ont été tuées sur les routes en 48 heures.

Sapeur pompiers

Thiès a vécu une fin de semaine tragique avec une succession d’accidents de circulation mortels. En tout, 11 personnes ont trouvé la mort sur le coup.

Tel est le bilan de trois tragiques accidents de la route survenus entre Diender et Pékesse. Ainsi, après les 6 morts du pont du Lac Tanma jeudi et le conducteur de moto tué sur l’axe Pekesse-Mékhé vendredi, un Modou-Modou, sa mère et ses deux sœurs ont péri dans un accident survenu à Golam, non loin de Bayakh, ce samedi. Toutes les 4 victimes sont originaires du village de Thieudème Sarr.

Selon nos sources, le Modou-Modou était en partance pour Dakar, pour régler un problème de conteneur. Mais à hauteur de Golam, le coup du sort s’est abattu sur eux. Il y a eu un choc entre leur véhicule et un camion. Le spectacle était insoutenable, car leur voiture a été réduite en ferraille à cause de la violence du choc avec le camion. Les sapeurs-pompiers ont eu toute la peine du monde pour extraire les 4 corps.

Au Sénégal, près de 27 000 personnes sont victimes d’accidents sur la voie publique chaque année, dont 11 000 sont enregistrés à Dakar. En moyenne 644 personnes tuées chaque année sur la route au Sénégal. Cette tendance reflète celle de la Région africaine. Les conséquences des accidents de la route sur le Produit intérieur brut (PIB) sont actuellement entre 3 et 5%. Et, elles peuvent être plus dramatiques

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT