Acte contre nature : l’ex-agent de Dsc risque 10 ans de prison

Olivier Brice Sylvain en prison depuis janvier 2021, a été jugé hier devant la barre de la chambre criminelle de Dakar.

olivier

Ex-préparateur physique au centre de formation de jeunes footballeurs Dakar-Sacré Cœur, Sylvain est poursuivi pour pédophilie, détournement de mineur et acte contre nature. Jugé hier en audience spéciale devant la chambre criminelle, il a fait face à une dizaine de jeunes âgés entre 13 et 15 ans qui l’accusent de les avoir abusés sexuellement alors qu’ils le côtoyaient au quotidien à Dakar-Sacré Cœur. Le procès s'est tenu à huis clos mais il ressort des débats d'audience qui ont duré des heures, l'accusé a clamé son innocence. Olivier Brice Sylvain a nié avoir fait des attouchements aux victimes dont sept avaient été dénombrées lors de l'éclatement de ce scandale qui avait éclaté le 7 février 2020 sur dénonciation du président délégué du centre de formation. L'avocat des victimes a réclamé 500 000 Fcfa pour chacune des victimes qu'il défend. Le parquet a requis 10 ans de prison ferme contre Olivier Sylvain. Le verdict sera rendu le 4 octobre prochain.

Né à Madagascar, Olivier, 33 ans, a débarqué en France à l'âge de 15 ans. Il a joué dans plusieurs clubs de France de National 1 avant d'obtenir son diplôme de préparateur physique. Il est spécialisé dans la "réathlétisation" des sportifs Il a été intendant de l'équipe nationale de football de Madagascar d'où il a été viré pour incompétence. Il a séjourné au Sénégal durant une semaine au mois de mars 2019 dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Can 2019. Il a profité de ce séjour pour nouer des contacts avec les dirigeants de Dakar Sacré-Cœur où l'équipe malgache faisait ses entrainements. Viré du staff de l'équipe nationale Malgache par Nicolas Dupuis, il retourne en France et prend contact avec Dakar Sacré-Cœur. Une fois à Dakar, il sera nommé responsable du "pôle-performance" du centre de formation.

En 2018, Olivier a été recruté au centre de formation de l'US Avranches en National 1. Gilbert Guérin, président du club qui l'avait embauché, fait un témoignage édifiant sur lui. "Sur ses penchants sexuels, on a eu un moment de suspicion. On s'est posé la question en milieu de saison, entre octobre et novembre 2018. Il avait approché un entraîneur, lequel a dit qu'il n'ira plus dormir chez lui".Même son de cloche chez le coach de l'US Avranches, Frédéric Reculeau. "On a toujours suspecté son coté homosexuel et les joueurs pensaient qu'il était homosexuel mais ils ne voulaient pas nous le dévoiler. (…) Il avait des photos assez provocantes sur ses réseaux sociaux. Musclé, il montrait ses mensurations et ses abdos. Les joueurs le charriaient sur ça", explique Reculeau. D'ailleurs, ce dernier a failli se battre avec Olivier parce qu'il aurait fait un massage un peu "poussé" à son fils qui souffrait de douleurs aux adducteurs.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Mbour : l’incroyable histoire du couple qui a donné naissance et baptisé sa fille en prison

Mbour : l’incroyable histoire du couple qui a donné naissance et baptisé sa fille en prison

Parfums volés : 2 ans de prison avec sursis pour Gris 2

Parfums volés : 2 ans de prison avec sursis pour Gris 2

Suspendu 4 ans, Pogba prend la parole

Suspendu 4 ans, Pogba prend la parole

'Je vais quitter TikTok: la triste annonce du comédien Boss

'Je vais quitter TikTok": la triste annonce du comédien Boss

Pawlish Mbaye sur le mariage de Guy Marius Sagna:  'c'est une stratégie de Macky Sall'

Pawlish Mbaye sur le mariage de Guy Marius Sagna: 'c'est une stratégie de Macky Sall'

Zac Mbao: un couturier arrêté avec 150 cornet de yamba

Zac Mbao: un couturier arrêté avec 150 cornet de "yamba"

Manifestations réprimées au Sénégal : la grave révélation de Al Jazeera

Manifestations réprimées au Sénégal : la grave révélation de Al Jazeera

Un candidat à la Présidentielle serait un homosexuel, l'autre un narcotrafiquant

Un candidat à la Présidentielle serait un homosexuel, l'autre un narcotrafiquant

Marché central de Mbour : des cantines consumées, 100 millions de pertes

Marché central de Mbour : des cantines consumées, 100 millions de pertes

ADVERTISEMENT