Affaire de la pouponnière Keur Yeurmandé : Ndella Madior Diouf auditionnée aujourd'hui

Ce mercredi 8 mai 2024, Ndella Madior Diouf, directrice de la pouponnière Keur Yeumbeul, située à Liberté VI, va être confrontée au doyen des juges du premier cabinet, après six mois de détention préventive dans la prison pour femmes.

Ndella Madior

La dame Diouf avait été arrêtée et placée sous mandat de dépôt suite à deux renvois de parquet, faisant face à des accusations sévères telles que la traite de personnes, l’exercice illégal de la médecine, ainsi que la privation de nourriture et de soins ayant entraîné la mort, sans intention de la donner. Des charges additionnelles concernent l'obtention illicite de certificats d'inhumation.

Pour rappel, son arrestation avait été précipitée par la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux montrant les conditions précaires dans lesquelles les enfants étaient accueillis à la pouponnière de Keur Yeurmandé, suscitant l'indignation publique et l'intervention judiciaire. L'audition d'aujourd'hui pourrait être un tournant décisif dans cette affaire qui a captivé l'attention du public.

Dans cette affaire, il faut rappeler que l'enquête de la Sûreté urbaine a révélé que le nombre de décès de bébés est passé de 3 à 6 nourrissons. Il s'agit des bébés Zolleinka Ndella Madior Diouf, Akon Anta Sarr Bijou Ngoné, Youssou Ndour, Mohamed Samba Ndiobène Kâ et Marema.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT