Après Hannibal Djim, un actionnaire de Kopar express arrêté

Hier lundi, Seydou Bâ, un des actionnaires de Kopar Express a été placé en garde à vue à la Sûreté urbaine.

Commissariat central de Dakar

Le processus de démantèlement de Kopar Express est lancé. Arrêté depuis quelques jours déjà, le membre du parti Pastef, Hannibal Djim, est placé sous mandat de dépôt.

Mouhamed Samba Djim dit ‘’Hannibal’’ est poursuivi avec Kopar Express et X des chefs de financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles politiques graves, complot contre l’autorité de l’État, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre la sécurité publique (articles 72 et suivants, 80 et s. 279 et s.du Code pénal et 139 du Code de procédure pénale).

Après Hannibal Djim, hier lundi, renseigne Libération, un des actionnaires de Kopar Express a été convoqué et entendu en présence de son conseil. Seydou Ba, puisque c'est de lui dont il s'agit, a été arrêté puis placé en garde à vue à la Sûreté urbaine. Ce dernier détient 25 parts dans le capital de la société.

A rappeler que le parquet avait ouvert une information judiciaire contre Hannibal Djim et Kopar Express et X pour complot contre l’autorité de l’Etat, financement d’activités de nature à compromettre la sécurité et à occasionner des troubles politiques graves.

Une enquête a été ouverte contre «Kopar Express Sarl » et ses dirigeants pour «fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale ».

ADVERTISEMENT

D’ailleurs, les enquêteurs avaient effectué une descente au siège de Kopar Express sis à Sud Foire notamment au premier étage de l’immeuble Soda Marième.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT