Auchan Mermoz : une domestique et son amant de caissier arrêtés pour vol

Le couple Maguette Camara et Fatou Thiaw a été attrait hier devant le tribunal d'instance de Dakar pour vol au préjudice du magasin Auchan sis à Mermoz (Dakar). L'amante a déclaré avoir commis ce larcin sur ordre de son amant, mais ce dernier a tout nié ainsi que la relation amoureuse qui les lierait.

Un magasin Auchan à Sacré-Coeur 3 - Dakar

Maguette Camara et Fatou Thiaw ont été jugés hier devant le tribunal d'instance de Dakar pour vol au préjudice du magasin Auchan de Mermoz. Il est ressorti des débats que ces deux prévenus, qui ont eu par le passé à nouer une relation amoureuse, se sont perdus de vue. Mais, quelque temps plus tard, Fatou Thiaw, femme de ménage à Mermoz, a rencontré Maguette Camara caissier au magasin Auchan de Mermoz.

Ils ont alors échangé des coordonnées et renoué leur idylle. Un jour, Fatou Thiaw a été démasquée par la vidéosurveillance du magasin en train de subtiliser des produits. C'est dans ces circonstances qu'elle a été arrêtée. La perquisition qui a été faite chez elle a révélé des produits cosmétiques, de la boisson, des bonbons, parfums, des chauffe-eau, tondeuses, de la mousse à barbe etc.

Dans sa chute, elle a entrainé son amant Maguette Camara, l'un des caissiers dudit magasin. Interrogée, elle a déclaré avoir commis tous ses forfaits sous l'influence de son copain. Thèse qu'elle a maintenue jusqu'à la barre du tribunal hier. « On est en couple, j'ai volé ces produits à sa demande », a-t-elle rétorqué à la procureure. La juge de la rabrouer : « tu es majeure et tu ne souffres d'aucune maladie. Pourquoi on te demande de voler et tu le fais ? »

Elle est restée muette à cette interpellation. Avant de déclarer avoir commis trois fois des vols dans ce magasin. Hélas, elle a été contredite par la vidéosurveillance qui l’a montrée six fois en train de commettre ces faits.

ADVERTISEMENT

Poursuivi pour complicité de vol, Maguette Camara a déclaré a juré n'avoir rien volé. Il a déclaré n'avoir jamais incité Fatou Thiaw à voler quoi que ce soit à Auchan. Il a aussi nié cette relation amoureuse à la barre, même s'il l'avait reconnue au moment de leur arrestation.

Convaincu de la bonne foi de Fatou Thiaw, l'avocat de Auchan Me Mamadou Sow a indiqué que ce sont les employés eux-mêmes qui fomentent des vols au préjudice de leur employeur. C'est le cas de Maguette Camara précise le conseil qui a réclamé 10 millions FCFA pour le préjudice de Auchan.

Si la procureure a requis l'application de la loi, les avocats pour la défense de Maguette Camara ont demandé sa relaxe pure. « Il faut le relaxer parce que pour la complicité, il faut des éléments matériels. Ce qui ne ressort pas des caméras de surveillance », a plaidé Me Souleymane Soumaré.

Son confrère Me Abdourahmane Diallo a expliqué au tribunal qu'une condamnation de Camara entraînerait directement la perte de son emploi. S'agissant de Fatou Thiaw, Me Mansour Ndiongue a sollicité une application bienveillante de la loi. Délibéré le 28 novembre prochain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT