Ce lundi 20 mars 2022, un nouveau décès y est enregistré. Il s’agit du jeune Mamadou Korka Bâ, habitant au quartier de Tenghory. Âgé de 22 ans, la victime était élève en classe de Terminale dans un établissement privé. Des images insoutenables montrent un corps allongé, la tête baignant dans une mare de sang.
D’après des témoins, Mamadou Korka Bâ a été atteint, par balle, à la tête, alors qu’il manifestait à côté de la station Total. Le corps sans vie est pour l’instant au camp militaire de Lieutenant-Colonel Landing Mancadiang. C’est vers 10 heures que les manifestations ont éclaté dans la ville.
Les jeunes ont barré la route nationale n°4, brûlant des pneus et plaçant des pierres sur la route. Les gendarmes ont riposté avec des tirs de grenades lacrymogènes, pour disperser les foules et rétablir l’ordre. Un autre blessé grave a été signalée.
Un autre blessé entre la vie et la mort
Sadio Dramé, âgé de 18 ans, a été évacué à l’hôpital régional de Ziguinchor pour des soins. Il y a eu plusieurs arrestations dans les rangs des manifestants.