Le drame s’est déroulé lundi soir dans le quartier d’Etamaya à Mlomp dans le département de Bignona. L. Sambou a ouvert le feu sur son frère, qui a finalement succombé à ses blessures lors de son transfert à Thionkessyl.
La victime était connue sous le nom de Mandjiki Bordeaux Sambou, un ancien joueur et entraîneur de l’ASC Mlomp. La dépouille mortelle est déposée à l'hôpital.
Les motifs du crime ne sont pas encore connus à ce stade. Mais le présumé meurtrier actuellement détenu par la gendarmerie de Thionk Essyl, a confié qu’il est fier d’avoir tué son frère Mandjiky Sambou et revendique une « cause internationale ».
PUBLICITÉ
L'arme du crime a été confisquée par les gendarmes qui ont une ouvert une enquête pour élucider ce drame.
Un drame évité de justesse ce mercredi matin à Khar Yalla, dans la commune de Grand-Yoff. Un bébé, encore avec son cordon ombilical, a été découvert vivant abandonné au milieu d’un tas de déchets.
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
Le présumé meurtrier se nomme est un ancien infirmier et un ex-rebelle de la faction de Salif Sadio de 1992 à 2015.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.