Collision de bateaux en Sardaigne : un marin sénégalais disparu

Un bateau de pêche a coulé au large de Capo Figari, en Sardaigne, dans la nuit du 10 aout dernier, suite à une collision avec une autre embarcation.

Sardaigne

Un marin sénégalais, qui était à bord du bateau de pêche, a disparu, selon la presse italienne. Il serait pris au piège dans la coque du bateau, au moment de l’impact. Le procureur du Tempio Pausania Gregorio Capasso a déjà inscrit trois personnes dans le registre des suspects : il s’agit des capitaines des deux bateaux et un autre individu, renseigne la presse italienne.

Malheureusement, jusqu’ici, aucune trace du marin sénégalais de 41 ans, n’a été trouvée. Il a disparu après l'accident. Il était à l'intérieur de la cabine au moment de la collision. Il aurait été entraîné au fond avec le bateau. Le commandant de son bateau de pêche est, quant à lui, sorti indemne de l’accident.

Mario Langiu, âgé de 28 ans, a été sauvé par un voilier qui naviguait à proximité. Il s'était accroché à une pièce flottante de son bateau et a réussi à faire exploser une fusée de signalisation qui a permis de l'identifier immédiatement. Le capitaine du navire, Mario Langiu, entendu avant-hier par les garde-côtes et a reconstitué l’incident : “C’était une collision soudaine", a-t-il déclaré.

Il ajoute : "Je n’ai eu que le temps de voir le navire a submergé le chalutier par la proue, qui s’est désintégré sous mes yeux”. Les soldats de la Garde côtière avec trois bateaux de patrouille et avec le soutien d’un hélicoptère de l’armée de l’air n’ont pas interrompu la recherche de la personne disparue même pendant la nuit et aujourd’hui ils ont intensifié les contrôles dans la grande étendue de mer où se trouvent les restes du bateau de pêche.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT