Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Collision de bateaux en Sardaigne : un marin sénégalais disparu

Un marin sénégalais, qui était à bord du bateau de pêche, a disparu, selon la presse italienne
Sardaigne
Sardaigne

Un marin sénégalais, qui était à bord du bateau de pêche, a disparu, selon la presse italienne. Il serait pris au piège dans la coque du bateau, au moment de l’impact. Le procureur du Tempio Pausania Gregorio Capasso a déjà inscrit trois personnes dans le registre des suspects : il s’agit des capitaines des deux bateaux et un autre individu, renseigne la presse italienne.

Malheureusement, jusqu’ici, aucune trace du marin sénégalais de 41 ans, n’a été trouvée. Il a disparu après l'accident. Il était à l'intérieur de la cabine au moment de la collision. Il aurait été entraîné au fond avec le bateau. Le commandant de son bateau de pêche est, quant à lui, sorti indemne de l’accident.

Mario Langiu, âgé de 28 ans, a été sauvé par un voilier qui naviguait à proximité. Il s'était accroché à une pièce flottante de son bateau et a réussi à faire exploser une fusée de signalisation qui a permis de l'identifier immédiatement. Le capitaine du navire, Mario Langiu, entendu avant-hier par les garde-côtes et a reconstitué l’incident : “C’était une collision soudaine", a-t-il déclaré.

PUBLICITÉ

Il ajoute : "Je n’ai eu que le temps de voir le navire a submergé le chalutier par la proue, qui s’est désintégré sous mes yeux”. Les soldats de la Garde côtière avec trois bateaux de patrouille et avec le soutien d’un hélicoptère de l’armée de l’air n’ont pas interrompu la recherche de la personne disparue même pendant la nuit et aujourd’hui ils ont intensifié les contrôles dans la grande étendue de mer où se trouvent les restes du bateau de pêche.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.