Le parquet a désigné le Doyen des juges pour l’instruction et a requis le mandat de dépôt contre les sept personnes mises en cause. Les sept mis en cause dans cette affaire, dont le fugitif Fallou Diop, arrêté hier lundi (voir ailleurs), ont été déférés au parquet du tribunal de Pikine-Guédiawaye.
Les présumés meurtriers de Abdou Aziz Ba alias Aziz Dabala et de Boubacar Gano alias Waly ont été présentés, sous bonne escorte de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), au procureur de la République.
Selon des sources de L’Observateur, le procureur de la République n’a pas mis trop de temps pour déclencher la machine judiciaire. Le chef du parquet a d’ailleurs fini de rédiger son réquisitoire introductif pour saisir le juge d’instruction.
Dans son réquisitoire, le procureur a chargé tous les suspects. Mamadou Lamine Diao alias Modou Lô, Assane Diaw, Ousseynou Diaw, Nabou Lèye, Serigne S. et Oumar Guèye devront tous être envoyés en prison, si le Doyen des juges du Tribunal de Dakar-Guédiawaye qui a hérité du dossier suit la logique du parquet.
Le Procureur de la République, se basant sur le travail détaillé des enquêteurs de la Dic, a situé la responsabilité de chaque mis en cause et requis le mandat de dépôt contre tous. Les mêmes sources renseignent que ce sont les infractions d'association de malfaiteurs d’assassinat avec actes de barbarie, complicité et vol.
D’ailleurs, selon toujours des informations de L’Observateur, Nabou Lèye, très proche de Aziz Dabala, serait parmi les complices de cette barbarie. Après la découverte des corps sans vie du danseur Aziz Dabala et de son protégé Boubacar Gano alias Waly, la Dic qui a été chargée de mener l’enquête s’est immédiatement intéressée au proche entourage du défunt danseur.