Elève abattu à Sandiara : la maison du présumé meurtrier incendiée
29 avril 2024 à 17:30A Sandiara, le domicile du vieux Meïssa Ngom, qui aurait tué par balle <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/sandiara-un-eleve-en-classe-de-2nd-tue-par-balle/fn9tdj0"><em>l'élève Malick Pouye</em> </a>est incendié.sapeurs-pompiers
A Sandiara, les élèves ont barré la route nationale ce lundi 29 avril 2024 pour protester contre la mort d’un de leurs camarades, Malick Pouye tué par balle hier soir. Hier tard dans la nuit, l’élève qui avait constaté un feu qui consumait la voiture d’un voisin s’est introduit dans la maison pour essayer de l’éteindre. Malheureusement, leur voisin qui vit seul a cru avoir affaire à des voleurs. Il a alors ouvert le feu et a atteint l’élève de seconde, M. Pouye qui est mort sur le coup.
Ce lundi, ses camarades élèves sont sortis massivement, ils ont incendié le domicile Meïssa Ngom. Un témoin explique que le vieux surnommé « Pa Allemand » est décrit comme quelqu’un de caractère désagréable dans ce quartier.
Partie de Gambie à destination des îles Canaries, une embarcation transportant 34 migrants clandestins a été interceptée à Mbour après une panne en mer. L’opération a été menée par l’antenne de Saly de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants.
Arrêté plus tôt dans la journée, le journaliste Babacar Fall a recouvré la liberté ce mercredi 29 octobre dans la soirée. Sa libération, survenue après plusieurs heures de détention, a suscité un large soulagement dans le monde médiatique .
Le tribunal de Fatick a infligé une peine d’un mois de prison ferme et une amende de 150 000 F CFA au marabout I. Senghor, reconnu coupable de complicité dans une affaire de faux convoyage vers l’étranger.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.