Escroquerie portant sur 16 millions FCFA : un charlatan et un enseignant arrêtés !

M. Diallo marabout âgé de 25 ans et A. Sylla enseignant de profession croupissent actuellement en prison pour association de malfaiteurs, escroquerie et charlatanisme.

Charlatanisme-en-Afrique

Selon sources de L'As quotidien, les mis en cause ont été déférés au parquet par les hommes du Commissaire Adramé Sarr de la Division des investigations criminelles (DIC), suite à une plainte de leur victime Nd. Sow. Ce dernier qui souffrait de maux de ventre a eu la malchance de tomber sur le charlatan M. Diallo qui lui propose des prières.

Ce qui n'était qu'un piège pour lui soutirer de l'argent. Nd. Sow verse à plusieurs reprises l'argent au charlatan jusqu'à 16 millions. Constatant que sa santé ne s'améliore pas, la victime se rend alors à la DIC pour porter plainte contre le charlatan et son ami.

Les limiers ont vu les messages de réception des transferts d'argent sur le téléphone de M. Diallo. Toutefois, lors de son audition, le charlatan a dédouané l'enseignant. Cependant, ce dernier a été trahi par son passé. Il est élargi récemment de prison pour viol.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT