Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Exit Serigne Bassirou Guèye, Me Amadou Diouf nouveau procureur de la République !

C'était un secret de polichinelle, le procureur de la république était sur la sellette.
Magistrature-senegal
Magistrature-senegal

...

Après huit (8) ans passées à la tête du Parquet de Dakar, Serigne Bassirou Guèye vient d’être limogé suite à la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature, qui se tient actuellement. Serigne Bassirou Guèye, qui était conseiller technique numéro 1 de l’ancienne ministre de la Justice Mimi Touré, a battu tous les records de longévité à cette station. Il dépasse ses devanciers Abdoulaye Gaye qui avait occupé pendant huit ans le poste sous le magistère du président Abdou Diouf et son prédécesseur immédiat, Ousmane Diagne, qui a, lui, résisté sept ans avant de passer à la trappe.

Son remplaçant n'est autre que Me Amadou Diouf. Magistrat chevronné, Me Diouf comptabilise trente (30) ans d’ancienneté au sein de la magistrature. Déjà, en Octobre 2006, il avait été pressenti au poste de procureur de la République, mais au final, le président Abdoulaye Wade portera son choix sur Ousmane Diagne.

PUBLICITÉ

A soixante (60) ans révolus, le magistrat Diouf -Promotion 91- est à cinq années de l'âge de la retraite.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.