Fortes pluies de ce samedi : les axes routiers à éviter
03 septembre 2022 à 13:43 Les précipitations de ce samedi 3 septembre 2022 ont rendu impraticables plusieurs routes de la capitale sénégalaise.Inondations à Touba
Certains quartiers de la capitale sénégalaise sont submergés par le ruissellement des eaux de pluie. Des cités comme keur Gorgui, les Almadies, les Mamelles, la corniche ouest, la Vdn sont entièrement inondées
Les routes de grandes artères de la ville sont aussi envahies par les eaux de pluies.
Les voitures sont bloquées par la forte masse d’eau. Des véhicules sont mêmes engloutis La circulation est à l’arrêt dans ces zones.
PUBLICITÉ
. Des messages d’alertes sont lancés par le Plan Orsec pour éviter certains axes routiers. Des recommandations données par le ministère de l’Intérieur. « Beaucoup de routes sont actuellement impraticables sur Dakar. Avis aux usagers d’éviter ces axes. Pour ceux qui n’ont pas l’impérieuse nécessité de sortir, prière d’attendre le retour à la normale de la situation. »
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
routes
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.