Grève à l'UGB: Les étudiants décrètent des journées sans tickets de restaurant
04 mars 2022 à 12:54Durant trois jours, les étudiants ne comptent pas s'acquitter des frais de restauration à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis.Grève des étudiants à l'UGB
Les étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis sont en mouvement d’humeur. Ils ont décrété ce vendredi, 72 heures de journées sans tickets. Ils dénoncent l’arrêt des travaux de la voirie interne.
En effet, les travaux de la voirie interne sont à l’arrêt depuis le 5 février dernier. En Assemblée générale jeudi, pour alerter les autorités universitaires, ils ont décrété 72 heures de journées sans tickets.
PUBLICITÉ
Oumar Guèye, président de séance de la Coordination des étudiants de l'UGB de déclarer : « Les travaux de la voirie interne étaient lancés le 27 janvier dernier. Après quelques jours, le 5 février, l’entreprise qui avait lancé les travaux a quitté le campus sans informer l’autorité ».
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.
L’avocat franco-espagnol, connu pour ses prises de position médiatiques et ses affaires à forte résonance politique, a été suspendu pour avoir violé le secret d’une enquête le visant pour viol. La Cour d’appel de Paris a confirmé, le 16 octobre, la sanction disciplinaire prononcée en 2024 par le conseil de discipline du barreau de Paris.
Suite à la prise de parole des avocats de l’ancien président Macky Sall sur l’affaire de la « dette cachée », Wally Diouf Bodiang, directeur général du Port autonome de Dakar (PAD) et membre du parti au pouvoir, a dénoncé une manœuvre politique de diversion, affirmant que la vérité sur la gestion de l’ancien régime finira par éclater.
Les étudiants de Gaston Berger accusent les autoritaires universitaires qui, selon eux, refusent de donner les informations sur l’arrêt des travaux. Ils menacent de passer à la vitesse supérieur si aucune solution n'est apportée.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.