Kankourang à Mbour : plusieurs blessés à Thiocé Est 2
01 octobre 2024 à 10:13Hier lundi 30 septembre 2024, des affrontements ont éclaté à Thiocé Est 2 entre le Kankourang de Dioudiou Cissé Kounda et les résidents du quartier, laissant plusieurs personnes gravement blessées et occasionnant des dégâts matériels significatifs, notamment des maisons saccagées.Le Kankourang
Selon des témoins, le Kankourang est apparu de manière inattendue et s'en est pris à un jeune homme qui était assis devant sa maison, en train de regarder l'entraînement de son équipe de quartier.
Bien que les habitants aient lancé des appels à l'aide, l'intervention des forces de l'ordre a été tardive, exacerbant ainsi la situation et contribuant à l'escalade des violences. Les personnes blessées ont été rapidement transportées à l'hôpital Thierno Massour Barro pour recevoir des soins d'urgence.
Le Kankourang dans le clip de Didi B
PUBLICITÉ
Dans ce contexte alarmant, les habitants de Thiocé Est 2 expriment leur inquiétude et appellent le gouvernement à prendre des mesures immédiates, en réclamant la suspension définitive des sorties du Kankourang pour éviter de futurs incidents similaires.
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.
Les avocats du maire des Agnams ne désarment pas. Après le rejet de leur demande de mise en liberté provisoire, ils ont introduit un pourvoi en cassation pour contester la décision de la Chambre d’accusation qui a confirmé la détention de leur client.
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.