21 septembre 2021 à 06:49Placés sous mandat de dépôt depuis le 15 septembre dernier, Kilifeu, Simon Kouka et Thierno Amadou Diallo feront face au juge du 2e cabinet le 5 octobre prochain. passeport diplomatique
Le juge d’instruction va les entendre, entre autres, sur les faits d’association de malfaiteurs.
Il est retenu contre Kilifeu le chef de corruption, de tentative de faux dans un document administratif et de tentative de trafic de migrants.
Quant à Thierno Amadou Diallo, il lui est reproché les faits de complicité de corruption, de complicité de tentative de faux et usage de faux dans un document administratif, ainsi que de complicité de trafic de migrants. Ce dernier est d’ailleurs en train de purger une peine pour vol.
PUBLICITÉ
Simon Kouka, qui a été cité dans cette procédure par Thierno Amadou Diallo, est inculpé pour trafic de migrants et tentative de faux et usage de faux.
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.
S. Nd. Seck, un marabout très suivi sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, a été interpellé par la gendarmerie de Nganda. Il est soupçonné d’avoir escroqué plus de 25 millions F CFA à un commerçant dakarois, en usant de « bouteilles mystiques » et de menaces sur sa santé.
La Cour suprême du Sénégal a tranché en faveur de l’ancien directeur général de l’ONASE. Le recours déposé par le parquet général pour contester sa libération a été rejeté ce jeudi 6 novembre 2025, ouvrant la voie à sa remise en liberté.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.