Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un "maire" déféré pour falsification de documents administratifs et...

Pour falsification de documents administratifs et escroquerie foncière, A. O. Diallo, un faux<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/lofnac-epingle-un-celebre-maire-pour-enrichissement-illicite/6cthsml"><em>maire</em></a><em> </em>a été déféré au parquet&nbsp;
Maire
Maire

A. O. Diallo, domicilié au quartier Djiby Sow se faisait passer pour un maire. Il imitait la signature des maires pour confectionner de faux documents, dans le cadre de l'escroquerie foncière. Il signait des notifications d'attribution et des ordres de recette à la place des autorités compétentes et s'est attribué de vrais faux cachets de plusieurs municipalités.

Mais, suite à une plainte reçue par les hommes du commissaire Youssoupha Thioub pour faux et usage de faux et occupation illégale de parcelle d'une superficie de 1 200 m² sise à Niacoulrab, il a été arrêté.

Tribunal de Dakar

Tribunal de Dakar

PUBLICITÉ

Interrogés sur procès-verbal, les deux suspects B.Touré et Demba D. D. ont présenté chacun une notification d'attribution et un ordre de recette signés par M. S. Ba, ancien maire de Jaxaay . Ce dernier a nié avoir signé ces documents, suite à sa convocation. Il a brandi une plainte qu'il avait déposée en 2020 contre des individus qui imitaient sa signature en confectionnant de faux documents de propriété.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.

La poursuite des investigations a permis aux hommes du commissaire Thioub d'arrêter le cerveau de la bande. La perquisition de son bureau sis dans son multiservice s'est révélée fructueuse selon Seneweb. Mis devant le fait accompli, A. O. Diallo a reconnu son statut de falsificateur de documents administratifs. Le chargé de communication digitale incriminé a également a donné l'identité de son compère en cavale.

police senegal

police senegal

PUBLICITÉ

Au terme de l'enquête policière, le faussaire arrêté le 9 juillet dernier a été déféré au parquet.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.