Macky tient à ses "Cleaning Days"

« Bësub Sétal » sera organisé le 2 janvier prochain

Le Chef de l’Etat a participé, au “Bësup Sétal qui s’est tenu au lycée d’excellence Sergent Malamine Camara de Dakar

...

Le président de la République tient à la propreté du Sénégal. En conseil des ministres hier, Macky Sall a invité le ministre de l’Urbanisme à veiller au suivi des activités et au respect de l’agenda annuel d’organisation des journées nationales du nettoiement « Bësup Sétal ».

Le Chef de l'Etat a rappelé que ces journées de mobilisation citoyenne pour promouvoir «Un Sénégal propre» doivent se dérouler le premier samedi de chaque mois dans un élan solidaire, sur l’ensemble du territoire national avec la participation notable des maires, des acteurs territoriaux et des mouvements associatifs de femmes et de jeunes. Mais pour cette fois-ci, il a programmé exceptionnellement la journée le dimanche 2 janvier 2022.

Les « Cleaning Days » lancés en janvier 2020 par le chef de l’état Macky Sall pour lutter contre l’insalubrité à Dakar, ont été relancés sous une autre appellation « Bësup Sétal ». Le chef de l’Etat avait participé ce samedi 4 décembre au « Bësup Sétal », une cérémonie qui s’est tenue au lycée d’excellence Sergent Malamine Camara de Dakar.

Le Président Macky Sall avait invité le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow à continuer le travail de désencombrement pour libérer les artères de la capitale et a souligné la nécessité de l’implication de toutes les forces vives de la nation pour l’amélioration du cadre de vie.

ADVERTISEMENT

Macky Sall, en visite à Dubaï au mois d’octobre dernier, avait invité les sénégalais à suivre ce pays en matière de propreté.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT