Les choses se corsent pour Ndella Madior Diouf. Placée en garde à vue par la Sûreté urbaine (Su) depuis jeudi, et poursuivie pour homicides involontaires, la propriétaire de la Pouponnière "Keur Yeurmandé" vient d'être envoyé en prison, après deux retours de parquet. Selon Me son avocat Me Barro, sa cliente est inculpée pour "traite de personnes, exercice illégale de la profession de médecine, privation d'aliments, soins entraînant la mort sans intention de la donner, obtention illicite de certificat aux fins d'inhumation".
Ndella Madior Diouf vient d'être placée sous mandat de dépôt par le Doyen des Juges.
Lire Aussi
L’enquête a confirmé que six nourrissons sont décédés suite à « une dénutrition ». Une des nounous a révélé que des avortements clandestins ont été perpétrés dans la pouponnière. « C’était un business pour elle », accuse un autre membre du personnel. Qui renseigne que Ndella Madior Fall « recevait énormément d’argent de gens célèbres à qui elle faisait croire que tel ou tel enfant portait le nom. » Mais, elle n’avait « aucun sentiment » pour les enfants qui évoluaient dans « un milieu chaotique. »
El Sène, l'animateur de Saphir Fm (de Ndella Madior Diouf), qui a inhumé deux bébés au cimetière de Yoff, a confié qu'il était assisté durant la mise en terre par un nommé C. T. Ndiaye, médecin à SOS Santé.
Cheikh Ndiaye, assistant de Ndella Madior Diouf a révélé avoir assisté « docteur » Ndella Madior Diouf lors de trois accouchements. Assistant et bras droit de Ndella Madior Diouf, le toubib de SOS Santé a renseigné que le personnel de la Pouponnière "Keur Yeurmandé" n'est pas adapté à cause du manque de formation des nourrices.
D'après lui, depuis qu'il a pris service, il n'a jamais vu de nounous qualifiées, et que ces dernières démissionnaient facilement à cause d'un important volume de travail. En outre, questionné sur le nombre de bébés qui se trouvent à la pouponnière, le médecin informe que sur le dernier décompte, ils ont dénombré un total de 47 bébés et de 5 nounous.