Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Parfums volés : 2 ans de prison avec sursis pour Gris 2

Le lutteur Gris 2 a été condamné à deux ans de prison avec sursis.
Gris 2
Gris 2

Maodo Dione, alias Gris 2 a été a été jugé ce jeudi au tribunal de Dakar et condamné à deux ans de prison avec sursis. Il devra verser à la partie civile la somme de 500.000 FCFA à titre de dommages et intérêts. Le lutteur Gris 2 était poursuivi pour « collecte de données et diffusion de données, menaces et injures par le biais d'un système informatique ».

A l'origine de cette affaire qui remonte à décembre 2023 ? Gris Bordeaux, le grand frère de Gris 2 et troisième « Tigre » de Fass, a été accusé de vol de parfum de luxe par une femme résidant en France. La valeur des parfums était estimée à 3 millions de FCFA, selon les déclarations de la plaignante lors d'un live sur Facebook.

La tension s'est intensifiée lorsque Gris 2 a pris la défense de son frère, proférant des menaces de mort à l'accusatrice dans une vidéo. La plaignante, établie en France, avait déposé une plainte à la Dsc par procureur, déclenchant ainsi l'intervention des autorités.

PUBLICITÉ
GRIS-2

GRIS-2

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
News
Senegal Société
2025-11-05T19:07:45+00:00
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.

Après avoir été entendu et relâché lors de l'enquête préliminaire, Gris 2 a été convoqué à nouveau devant le procureur de la République suite à un soit-transmis émis lundi dernier. Les hommes du Commissaire Kandé, responsables de l'enquête, ont transmis leur rapport au parquet de Dakar, marquant une nouvelle étape dans l'affaire.

Le lutteur a été déféré lundi dernier au parquet par la Division spéciale de cybersécurité de la police nationale. 

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.