Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Rufisque : engrossée par son copain, la veuve se débarrasse de son bébé

Veuve et mère de deux enfants, N. F. Guèye a été condamnée à deux ans de prison assortis du sursis. D’après Les Échos, qui a assisté à l’audience, elle avait jeté son bébé, après l’accouchement, dans un véhicule abandonné.
Bébé
Bébé

Averti de ses intentions, son copain l’a dénoncée aux éléments du commissariat de Rufisque. Le nouveau-né a été découvert au même moment par une voisine, alertée par les cris du bébé, renseigne le quotidien d’informations.

A la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, poursuit la source, la prévenue a tenté de justifier son acte, affirmant qu’elle avait peur de la réaction de sa mère : « Je ne savais pas comment lui apprendre la nouvelle. Prise de peur, j’ai décidé de me séparer de mon bébé. »

Elle a tenu à préciser qu’elle n’avait pas l’intention de « jeter son bébé dans la rue » car déclare la veuve : « J’ai tambouriné à la porte mais personne n’a répondu. Pour éviter que les chiens s’attaquent au bébé, je l’ai déposé sur le capot du véhicule abandonné. »

PUBLICITÉ

Son avocat, Me Abdoul Abou Daff, a plaidé la clémence. « Je n’approuve pas son acte. C’est très compliqué pour les femmes qui contractent des grossesses hors mariage. Elle est veuve avec deux enfants et vit dans une grande famille. Elle est victime d’une grossesse non désirée et elle n’a pas le droit d’avorter. Donc, je vous demande de comprendre et d’être clément envers elle puisqu’elle a regretté son geste et a besoin de la prise en charge post-natale », a-t-il défendu.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:02:30+00:00
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.