Magal de Touba : un jeune homme écrabouillé mortellement par un camion-citerne
22 août 2024 à 11:50Le <a href="https://www.pulse.sn/business/magal-touba-243-bus-et-trains-pour-transporter-les-pelerins/8d1xm9t"><em>Magal de Touba</em></a>, une fête religieuse annuelle qui attire des milliers de pèlerins dans la ville sainte, a été endeuillé par un tragique accident survenu dans le quartier Boeffel.Sapeurs Sénégal
Aux alentours de 18 heures, un jeune homme d’environ 30 ans a perdu la vie après avoir chuté d’un camion-citerne.
Selon des témoignages recueillis par Senenews, le jeune homme tentait de monter à bord du véhicule lorsqu'il a malheureusement perdu son équilibre.
Cette chute lui a été fatale, car il a atterri directement entre les pneus du camion, entraînant un écrasement mortel.
PUBLICITÉ
Les circonstances de l'accident soulignent une fois de plus les dangers associés à la circulation intense et aux mouvements de foule lors de cet événement, où les véhicules se succèdent à un rythme effréné pour transporter pèlerins et marchandises.
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
Un jeune homme a été mortellement poignardé dans des circonstances encore partiellement élucidées. La victime, I. Diallo, surnommé « Blanck », aurait reçu deux coups de couteau portés par El Cassa.
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
A quelques heures de la 130e édition du grand Magal de Touba, la brigade nationale des sapeurs-pompiers a effectué 154 interventions et enregistré 94 accidents ayant occasionné la mort de quatre personnes.