Le verdict de l'affaire Fatou Thioune contre son époux tant attendu est enfin connu. Le tribunal de Mbacké a rendu son verdict aujourd'hui en condamnant Fatou Thioune et sa mère à une peine de 6 mois avec sursis.
Le tribunal de Mbacké a rendu son verdict en condamnant Fatou Thioune qui avait encaissé 880.000 FCFA de son époux pour les besoins du mariage et en refusant de partager le lit conjugal.
Lire Aussi
Après le jugement devant le tribunal d'instance, le Jeudi 13 dernier, le juge a reconnu la dame Fatou Thioune et sa mère Awa Bèye coupables d'escroquerie au mariage. En effet, il est reproché à Fatou Thioune d'avoir encaissé la somme de 800.000 FCFA des mains de son époux Modou Gningue.
Ce dernier avait mis à la disposition de sa belle-famille la somme de 880.000 pour les besoins de la célébration du mariage. Le mariage fut scellé entre Fatou Thioune et Modou Gningue et la réception a été organisée dans le quartier Gouye Mbind. Après la réception, le nouveau marié s'est rendu nuitamment chez son épouse mais sa surprise fut grande dès la première nuit.
La fille, Fatou Thioune, a refusé catégoriquement de consommer le mariage prétextant qu'elle n'est pas amoureuse de Modou Gningue, son époux. Ce dernier est rentré chez lui après sa grande déception mais décide de laver son affront devant le tribunal. Il déposa ainsi une plainte une plainte sur la table de S. O. Diallo, délégué du procureur près le tribunal d'instance de Mbacké, pour réclamer le remboursement de ses 880 000 F Cfa.
L'enquête fut alors confiée aux éléments de la Police de Gouy Mbind par le maitre des poursuites. La fille, Fatou Thioune et sa mère ont été arrêtées puis placées sous mandat de dépôt. Devant le tribunal, le plaignant, Modou Gningue a demandé le remboursement intégral de son argent après avoir subi un affront.