Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Une dizaine de lesbiennes arrêtées par la police à Dakar

La police a interrompu, mercredi 26 mai, une réunion de lesbiennes parmi lesquelles 10 ont été interpellées, dont une sénégalaise, et 9 femmes en provenance de divers pays africains.
Police arrestation handcuffs
Police arrestation handcuffs

Une organisation pour la Défense des lesbiennes, des transgenres et des gays, tenait une réunion, mercredi 26 mai 2022, dans un hôtel basé à Dakar. Les lesbiennes élaboraient un plan d’action de propagande. La rencontre initiée par l’organisation QAYN a pour mission d’établir un vaste réseau de soutien pour promouvoir le bien-être et la sécurité des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queer en Afrique de l’Ouest.

Malheureusement, une descente musclée de la police a interrompu la rencontre « secrète ».  Sur instruction de l’Autorité, les limiers ont procédé à l’interpellation de dix lesbiennes dont une sénégalaise, et 9 autres femmes en provenance de divers pays africains. D’après nos sources proches de l’hôtel, les participantes de cette rencontre ont été embarquées au commissariat de Plateau dans le cadre de l’enquête.

En effet, les autorités sont très vigilantes contre ce genre d’activités contraires aux bonnes mœurs du Sénégal et qui sont réprimées par la loi. À propos de  Queer African Youth Network (QAYN) ? C’est un réseau de groupes et organisations de lesbiennes, gays, bisexuels queers et transgenres (LGBTQ) de six (06) pays de l’Afrique de l’Ouest et du Cameroun.

PUBLICITÉ

La vision stratégique de QAYN est de mettre l’accent sur un engagement collectif des acteurs LGBTQ et de la société civile qui ont une compréhension commune des inégalités sociales et une vision similaire d’un changement culturel basé sur les principes d’égalité et du respect de la dignité humaine d’après leur site.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.
News
Senegal Société
2025-10-21T15:57:41+00:00
L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau tournant. La sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, en attendant les résultats de l’enquête interne diligentée par le ministère de la Santé. Une enquête judiciaire est également en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a profondément ému l’opinion publique.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.