Publicité

Meurtre de Tabala : Tarba Mbaye libéré grâce à une réquisition de la Sonatel

Interpellé à l'Aibd puis libéré dans le cadre de l’affaire du double meurtre de Pikine (Aziz Davala et Boubacar Gano), le chanteur Tarba Mbaye a finalement recouvré sa liberté hier, grâce à une réquisition de la Sonatel.
Publicité

A la suite de son audition à la Division des investigations criminelles (Dic) dans l’affaire du meurtre des danseurs Aziz Dabala et Wally, le chanteur Tarba Mbaye a été libéré sur convocation. Il retourne à la Dic, le lundi 21 décembre 2025. Mais, «tout ça pour ça !», s'indignent les proches de Tarba Mbaye, après avoir été longuement confronté aux accusations du présumé meurtrier, Amadou Lamine Ndaw.

Publicité

Selon ce dernier, Tarba Mbaye aurait participé au meurtre d’Aziz Davala et de Boubacar Gano. Auditionné hier par la Dic dans le cadre d’une délégation judiciaire, le chanteur est reparti libre, faute de preuves probantes, avec l’obligation de se présenter à nouveau lundi prochain…

Ces dernières 48 heures resteront gravées dans la mémoire de l’artiste. Alors qu’il devait assurer deux prestations, le 24 décembre à Paris et le 27 en Espagne, Tarba Mbaye a été interpellé à son arrivée à l’AIBD. Vers 23 heures jeudi, la police aux frontières lui a signifié une opposition à quitter le territoire, sur instruction d’un magistrat instructeur.

Publicité

Conduit à la Dic, il y a passé la nuit avant d’être auditionné vendredi, en présence de son avocat, Me Alioune Badara Fall. L’audition faisait suite à une délégation judiciaire émise par le juge d’instruction près le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye dans le cadre du double meurtre d’Aziz Davala et Boubacar Gano.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité