Verdict du procès Sweet Beauty : ce que le juge a réellement dit

L’on vous révèle tout sur le verdict de la chambre criminelle relatif au procès qui a opposé Ousmane Sonko à Adji Sarr.

Affaire-Sweet-Beauté-Adji-Sarr-Ousmane-Sonko

Le juge de la chambre criminelle a condamné Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Idem pour Ndèye Khady Ndiaye condamnée à 2 ans de prison ferme. Ils doivent payer des dommages et intérêts à hauteur de 20 millions à payer à la partie civile Adji Sarr.

D’aucuns avaient compris que Ousmane Sonko a été acquitté du viol pour être condamné d’un chef d’inculpation qui n’a jamais été visé. Seulement, la réalité est autre.

Le dispositif de la décision de la chambre criminelle parcourue par L’Obs, dit exactement ceci : « Par ces motifs, statuant publiquement contradictoirement à l’égard contre Adja Raby Sarr et Ndèye Khady Ndiaye et par contumace à l’égard de Ousmane Sonko en matière criminelle et en premier ressort, sur l’action publique en la forme, déclare l’action publique recevable.

Au fond, acquitte Ndèye Khady Ndiaye du chef de complicité de viol et de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, acquitte Ousmane Sonko du chef de menace de mort.

Déclare Ndèye Khady Ndiaye d’incitation à la débauche, disqualifie les faits de viol reprochés à Ousmane Sonko en corruption de jeunesse le déclare coupable de ce chef. Condamne Ndèye Khady Ndiaye et Ousmane Sonko chacun à une peine de 2 ans ferme et à payer chacun une amende d’un montant de 600 000 FCFA.

ADVERTISEMENT

Ordonne la fermeture de l’institut Sweet Beauté. Sur l’action civile, reçoit la constitution de partie civile de Adja Raby Sarr lui alloue la somme de 20 millions Fcfa à titre de dommages et intérêts.

Condamne solidairement Ndèye Khady Ndiaye et Ousmane Sonko à lui payer ladite somme, ordonne l’exécution provisoire, met les dépens à la charge des condamnés et fixe la durée de la contrainte au maximum.» Ainsi, c’est la Chambre criminelle a disqualifié la crime viol en corruption de la jeunesse pour Ousmane Sonko.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT