Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Verdict du procès Sweet Beauty : ce que le juge a réellement dit

Tout sur le verdict de la chambre criminelle relatif au procès Ousmane Sonko et Adji Sarr
Affaire-Sweet-Beauté-Adji-Sarr-Ousmane-Sonko
Affaire-Sweet-Beauté-Adji-Sarr-Ousmane-Sonko

Le juge de la chambre criminelle a condamné Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Idem pour Ndèye Khady Ndiaye condamnée à 2 ans de prison ferme. Ils doivent payer des dommages et intérêts à hauteur de 20 millions à payer à la partie civile Adji Sarr.

D’aucuns avaient compris que Ousmane Sonko a été acquitté du viol pour être condamné d’un chef d’inculpation qui n’a jamais été visé. Seulement, la réalité est autre.

Le dispositif de la décision de la chambre criminelle parcourue par L’Obs, dit exactement ceci : « Par ces motifs, statuant publiquement contradictoirement à l’égard contre Adja Raby Sarr et Ndèye Khady Ndiaye et par contumace à l’égard de Ousmane Sonko en matière criminelle et en premier ressort, sur l’action publique en la forme, déclare l’action publique recevable.

PUBLICITÉ

Au fond, acquitte Ndèye Khady Ndiaye du chef de complicité de viol et de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, acquitte Ousmane Sonko du chef de menace de mort.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.
News
Senegal Société
2025-10-21T15:57:41+00:00
L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau tournant. La sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, en attendant les résultats de l’enquête interne diligentée par le ministère de la Santé. Une enquête judiciaire est également en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a profondément ému l’opinion publique.
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.

Déclare Ndèye Khady Ndiaye d’incitation à la débauche, disqualifie les faits de viol reprochés à Ousmane Sonko en corruption de jeunesse le déclare coupable de ce chef. Condamne Ndèye Khady Ndiaye et Ousmane Sonko chacun à une peine de 2 ans ferme et à payer chacun une amende d’un montant de 600 000 FCFA.

Ordonne la fermeture de l’institut Sweet Beauté. Sur l’action civile, reçoit la constitution de partie civile de Adja Raby Sarr lui alloue la somme de 20 millions Fcfa à titre de dommages et intérêts.

PUBLICITÉ

Condamne solidairement Ndèye Khady Ndiaye et Ousmane Sonko à lui payer ladite somme, ordonne l’exécution provisoire, met les dépens à la charge des condamnés et fixe la durée de la contrainte au maximum.» Ainsi, c’est la Chambre criminelle a disqualifié la crime viol en corruption de la jeunesse pour Ousmane Sonko.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.